spot_img

FC Metz – Bordeaux : la fête est grenat !

Match crucial dans la course à la montée en Ligue 1, la rencontre entre le FC Metz et Bordeaux s’est soldée par une victoire messine : 3 – 0

A huit journées de la fin de la saison de Ligue 2 et alors que le haut du tableau semble particulièrement accroché ce match entre le FC Metz et Bordeaux se présentait comme une première finale. Si les messins ont laissé filer de précieux points avec un nul du côté de Pau, les Bordelais se présentaient sur une série de trois victoires leur octroyant une avance de 4 points au classement avant la rencontre. Dans les têtes des grenats, le souvenir d’une défaite douloureuse au Matmut Atlantique en Octobre dernier. Une époque lointaine, ou Lenny Joseph occupait la pointe du 4-2-3-1, tandis que Georges Mikautadze était cantonné au côté gauche et où Amine Bassi était titulaire… Les grenats avaient alors défailli dans les arrêts de jeu avec un penalty de Maja à la 45ème et un but de Fransérgio à la 92ème.
Mais pour cette nouvelle rencontre hors de question de regarder vers le passé pour les hommes de Laszlo Boloni, décidés à s’appuyer sur leur série d’invincibilité pour stopper une disette à domicile vieille d’une vingtaine d’années face aux bordelais.

La première mi-temps a tenu ses promesses avec deux équipes désireuses de proposer du jeu, presser et créer du danger. Pourtant au fil de la rencontre c’est Bordeaux qui a petit à petit installé une domination dans la construction et dans la possession. C’est finalement un carton qui a changé la dynamique, et quel carton. Alors que sur un bon ballon en profondeur Georges Mikautadze se présentait en bonne position dans la partie de terrain adverse, Gaëtan Poussin sortait de sa surface et se rendait coupable d’une faute : rouge immédiat. Suivaient plusieurs occasions messines non concrétisées avant un retour aux vestiaires.

De retour en jeu, Straczek s’illustrait avec deux parades mais ne pouvait empêcher l’ouverture du score d’Ablie Jallow. Quelques minutes plus tard l’omniprésent Georges Mikautadze doublait la mise. Si dans la poursuite du match les messins montraient un peu de suffisance avec des jongles d’Oukidja ou quelques gestes techniques exagérés, Georges Mikautadze ne manquait pas l’occasion sur le 3-0, scellant une belle victoire messine.

On a aimé

  • L’affluence digne des grandes soirées de foot et un public qui a répondu présent pour pousser les grenats
  • Le fait que l’arbitre soit équipé d’un micro. Si cette sonorisation n’a servi que d’expérimentation et n’a pas été utilisée durant le match, elle pourrait suivre la voie du rugby pour plus de pédagogie.
  • Lamine Camara, lancé dans le grand bain le nouveau joueur grenat n’a pas fait le match parfait mais a montré de l’envie et de l’audace.

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages