Ce week-end s’est déroulée la 26e édition du Marché aux Vins de Rodemack. Et parmi un large panel de vins français et étrangers, les vins de l’AOC Moselle ont trouvé leur place.
Les 15 et 16 mars 2025, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs organise la 26e édition du Marché aux Vins de Rodemack. Cette année, le vignoble italien était mis à l’honneur, et à ses côtés, un large choix de vins français et internationaux. Et parmi tout ce panel, les vins de Moselle ont encore une fois été mis en avant.
Le vignoble mosellan gagne chaque année en reconnaissance. Avec ces cépages typiques et une qualité en constante progression, il attire de plus en plus d’amateurs et de professionnels du secteur. Quatre domaines mosellans étaient présents pour mettre en valeur leur terroir et s’imposer sur l’événement : le domaine Sontag, le domaine Maujard-Weinsberg, le domaine Buzea et le domaine du Stromberg.
Petit à petit, le vin de Moselle trouve sa place aux côtés des plus grands et continue de s’étendre. Un nouveau domaine s’est d’ailleurs installé récemment sur le territoire mosellan, un de plus dans l’AOC Moselle.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !





