Économie : Alizé Group, le puzzle mosellan cartonne

0
La société Alizé Group, créée en 2013 et spécialisée dans la vente en ligne de puzzles, est implantée sur le Technopôle de Forbach Sud depuis 2 ans. Lieu de stockage et de transit de puzzles de toutes marques, la société a aussi créé sa propre marque, des modèles qu’elle fait fabriquer en Turquie et en Europe de l’Est, mais plus pour longtemps… Soutenue par le plan France Relance, l’entreprise va investir début 2021 afin de relocaliser sa production en Moselle, un choix motivé par les conséquences logistiques et économiques de la pandémie.

Un reportage de Gaële Thisse

Eric Lathière-Lavergne, président d’Alizé Group sera l’un des invités de l’émission Le Monde de demain du 20 janvier, consacré à la production « Made in Moselle »

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après des études d’histoire et d’ethnologie, Gaële se forme à la vidéo. Un diplôme (DESS) en réalisation de documentaires et des stages dans différentes structures (Boite de prod’ pour Arte, Opéra du Rhin, télévision de Strasbourg...) la mènent à la pratique du journalisme. Elle fait ses débuts en 2007 à TV3V, une télévision locale alsacienne, avant de rejoindre Mirabelle TV et sa région natale à la création de la chaîne en 2010. Journaliste reporter d’images, elle s’intéresse à tous les sujets qui font la vie du territoire : initiatives, économie, environnement, solidarité, culture...

Les commentaires sont fermés.