Du Champ à l’Assiette n°1 avec Michel Roth, Bocuse d’Or

Du Champ à l’Assiette c’est l’émission qui valorise les producteurs lorrains. Dans cette édition : Michel Roth, Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or (1991) prépare un boeuf rôti, tatin de tomates accompagné d’une sauce piquante.

Dans cette nouvelle édition de Du Champ à l’Assiette, plongeons dans les cuisines du Cercle des Paraiges, réunissant le talent culinaire exceptionnel du Chef Michel Roth, MOF une étoile & Bocuse D’Or, et du paysan meunier Daniel Favier du GAEC du Vaudoux, éleveur de charolaises.

Daniel Favier apporte des produits locaux de sa ferme à Belleville, tels qu’une pièce de bœuf et une variété de farines issues du moulin sur place (blé, sarazin, maïs), ainsi que des pâtes, biscuits et lentilles. Les légumes frais proviennent du maraîcher Florian Kieffer et sa production 100% locale, baptisée Au bon potager à la Croix sur Meuse.

Au cœur de cet épisode de Du Champ à l’Assiette, Michel Roth élabore avec finesse un plat haut en couleurs : un bœuf rôti tatin de tomates, accompagné d’une sauce piquante. Une véritable mise en avant des produits régionaux, mettant en lumière le savoir-faire des producteurs locaux et la créativité du Chef MOF dans l’art de sublimer un plat.

Une émission présentée par David Bachoffer et réalisée par Azzedine Brahimi

Rendez-vous tous les dimanches à 11h00 pour retracer le chemin qui mène du champ à l’assiette avec un nouveau producteur.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages