Didier Lamkel Zé s’entraîne au FC Metz

Didier Lamkel Zé rejoint le FC Metz. L’attaquant qui était prêté en Russie par le Royal Antwerp, trouve un nouveau point de chute auprès de Grenats en difficulté.

Alors que le FC Metz présente de grandes difficultés offensives cette saison, il vient de valider l’arrivée – pour le moment à l’entraînement – d’un renfort inattendu. Didier Lamkel Zé, attaquant Camerounais qui évoluait cette saison dans le cadre d’un prêt au FK Khimki en Russie cherchait un point de chute suite à la suspension de son contrat en raison du conflit en Ukraine. Salarié du club d’Antwerp en Belgique, un retour dans le plat pays semblait pourtant inenvisageable en raison de conflits internes et l’intérêt du FC Metz a rebattu les cartes.

Réputé pour être un joueur « bouillonnant » voire « exubérant », Didier Lamkel Zé possède du haut de ses 25 ans un CV intéressant. Formé au LOSC avant de rejoindre le Chamois Niortais en 2016 pour deux saisons, il a ensuite découvert la Belgique et le Royal Antwerp en 2018. Sous contrat jusqu’en 2023, il est prêté en Slovaquie au Dunajska Streda où il dispute 8 matchs de septembre 2021 à janvier 2022 avant d’être immédiatement prêté à nouveau auprès de la lanterne rouge Russe en février 2022.  Trois matchs et deux buts plus tard, il pourrait vraisemblablement signer son troisième prêt en moins d’un an pour rejoindre le FC Metz, sous réserve d’une autorisation de la LFP qui pourrait arriver Vendredi.

Depuis son aile gauche de prédilection, il cumule à ce jour 36 buts et 18 passes décisives en 160 matchs professionnels. La plupart de ses réalisations ont eu lieu avec le Royal Antwerp FC où il s’est montré capable d’évoluer avant centre mais où il a également cumulé les écarts de conduite et les sanctions disciplinaires en interne.

 

Plus d’informations et analyses sur l’arrivée de ce joueur dans le Graoully Mag du Jeudi 17 Mars.

 

Crédit photo : DR

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Moselle Sport et chroniqueur dans l'émission Dragonnes Mag.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages