Des porte-clés distribués aux femmes à Metz pour leur sécurité

Ce lundi 24 février, la ville de Metz a commencé la distribution des porte-clés d’alerte pour les femmes. Des dispositifs qui visent à lutter contre l’insécurité.

Il y a quelques semaines, 3 nouveaux dispositifs à destination des Messines pour lutter contre l’insécurité dans l’espace public étaient présentés par François Grosdidier. Parmi eux, l’achat et la distribution gratuite de 6 100 porte-clés d’alerte. Munies d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, une cinquantaine de Messines étaient présentes ce matin au Cap place de la République, pour récupérer les dispositifs.

Dans un premier temps, ce sont 1 500 porte-clés qui ont été achetés par la Ville pour cette première vague de distribution. Le dispositif va être distribué dans les mairies de quartier et à l’hôtel de la ville de Metz.

Une alarme pour « dissuader l’agresseur »

Cette alarme personnelle portative s’inscrit dans la lutte contre l’insécurité dans l’espace public. « Ce porte-clé que nous donnons à toutes les Messines qui le demandent, va déclencher une forte alarme à 140 décibels, insupportable pour les oreilles et qui a 9 chances sur 10 de faire fuir l’agresseur ou qui dans tous les cas, va attirer l’attention des passants. Nous rajoutons ce dispositif à tous les autres pour assurer un maximum de tranquillité aux femmes dans l’espace public à Metz », explique François Grosdidier, maire de Metz et Président de l’Eurométropole.

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages