Le club de gymnastique de Metz s’apprête à recevoir un nouvel écrin à la fin de l’année 2025, un pôle situé au quartier de Belletanche.
Avec ces 30 mètres de long et son imposante envergure, la première poutre pesant plus d’une tonne, marque comme un symbole le début des travaux du pôle de gymnastique de Metz. Avec un investissement de 14 Millions d’euros, la ville de Metz et le département de la Moselle notamment, mettent les moyens pour proposer cette activité sportive jugée essentielle. Un loisir aussi important que l’athlétisme et la natation dès le plus jeune âge.
Avec près de 1 900 adhérents, le club de gymnastique de Metz est le plus important de France. Sa présidente Marie-José Brunet est ravie. Cette variété des différents clubs et activités proposées est une force mais marque aussi un problème de logistique. Accueillis dans le palais omnisports Les Arènes de Metz, les nombreux clubs sont gênés car les créneaux horaires sont saturés. L’objectif désormais, est d’atteindre les 3 000 licenciés, tout en permettant de les faire progresser dans les meilleures conditions.
Ce futur pôle de 4 200m2 comprendra sur 3 étages des espaces dédiés aux différentes formes de gymnastique mais aussi un mur d’escalade, un lieu de freestyle et fitness babygym notamment. La fin des travaux est prévue à partir de la fin de l’année 2025.
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.