Découvrez les figures incontournables de la gastronomie mosellane

La cérémonie du Guide Michelin approche à grands pas. Pourquoi ne pas faire un tour d’horizon de la gastronomie mosellane, qui risque bien de se distinguer prochainement.

Chefs, traiteurs, pâtissiers ou encore directeurs de restauration, ils contribuent à faire de la Moselle une terre de gourmandise, au sein des établissements les plus prestigieux. Alors forcément, ils ne vont pas passer à côté de cette cérémonie du Guide Michelin, un événement qui dépasse largement les frontières du Département. Voici les plus attendus le 31 mars. Comment parler des figures de la gastronomie, sans commencer par Michel Roth ? Bocuse d’Or, Meilleur ouvrier de France, le chef fait partie des plus médaillés du pays. Le Sarregueminois est désormais à la tête du restaurant étoilé Bayview by Michel Roth, à Genève. Olivier Streiff est quant à lui à Paris, et gère la cuisine du Bloom Garden. Natif de Créhange, il contribue à faire briller le territoire à l’échelle nationale. Mais les nouveaux suivent leur exemple. La nouvelle génération est incarnée par Wilfried Romain, Frédéric Kaiser, ou encore Pascal Kamin. Tous ont étudié au Lycée hôtelier Raymond Mondon, un révélateur de talent. 

Côté pâtisserie aussi, on sait faire. Nicolas Paciello, François Daubinet, Michael Bartocetti et Angelo Musa viennent tous du coin, et comblent les gourmands partout dans le monde. Tous devraient retrouver leur terre natale lors de cette cérémonie d’ampleur et de savoir-faire, le 31 mars prochain. 

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages