Chaque mois dans Naturellement Moselle, Coline Lexpert enfile les bottes d’un mosellan ou d’une mosellane afin de découvrir sa passion ou son métier en lien avec l’environnement. Ce mois-ci, William Fraolini, co-fondateur des Coursiers de Metz, nous fait découvrir son quotidien de livreur à vélo.
Dans notre rubrique ce mois-ci, nous enfilons les bottes de William Fraolini, co-fondateur des Coursiers de Metz. Heppner, DPD ou encore Lyreco confient leurs colis aux coursiers de Metz, pour livrer les commerçants en cœur de ville à vélo. Dans un centre-ville majoritairement piéton, où les horaires de livraison en voiture ou camion sont réglementés par arrêté municipal, les Coursiers de Metz, créé en 2021, permettent d’irriguer la ville à toute heure et limier les nuisances sonores notamment.
La SCOP compte actuellement 4 coursiers cyclistes qui réalisent des livraisons au quotidien. Cette initiative engagée prend de l’ampleur : le nombre de transporteurs qui se tournent vers leur service ne cesse de croître.