Dans les bottes de William Fraolini, co-fondateur des Coursiers de Metz

Chaque mois dans Naturellement Moselle, Coline Lexpert enfile les bottes d’un mosellan ou d’une mosellane afin de découvrir sa passion ou son métier en lien avec l’environnement. Ce mois-ci, William Fraolini, co-fondateur des Coursiers de Metz, nous fait découvrir son quotidien de livreur à vélo.

Dans notre rubrique ce mois-ci, nous enfilons les bottes de William Fraolini, co-fondateur des Coursiers de Metz. Heppner, DPD ou encore Lyreco confient leurs colis aux coursiers de Metz, pour livrer les commerçants en cœur de ville à vélo. Dans un centre-ville majoritairement piéton, où les horaires de livraison en voiture ou camion sont réglementés par arrêté municipal, les Coursiers de Metz, créé en 2021, permettent d’irriguer la ville à toute heure et limier les nuisances sonores notamment.

La SCOP compte actuellement 4 coursiers cyclistes qui réalisent des livraisons au quotidien. Cette initiative engagée prend de l’ampleur : le nombre de transporteurs qui se tournent vers leur service ne cesse de croître.

Un reportage issu de Naturellement Moselle, dédié aux résidents de Bliiida, à (re)voir en intégralité en cliquant ici.

Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission Naturellement Moselle.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages