Danielle Bori et Julien Rock, chefs de file PCF pour Metz en 2026

Le PCF a dévoilé le binôme qui défendra les idées du parti communiste les élections municipales à Metz en 2026 : Danielle Bori et Julien Rock.

Les forces de gauche se mettent en ordre de bataille pour les Municipales 2026 à Metz. Après la nomination de Jérémy Roques à la tête des verts pour les prochains scrutins locaux, c’est le parti communiste français qui a fait son choix. Lors de la dernière assemblée générale, le PCF a donc placé sa confiance en Danielle Bori et Julien Rock, « un binôme paritaire qui incarne à la fois l’expérience et le renouvellement, une alliance forte pour relever les défis qui attendent la ville de Metz ».

D’un côté, la conseillère municipale Danielle Bori fait parti du groupe d’opposition Unis pour Metz à la mairie. Ancienne adjointe aux affaires sociales puis à l’éducation sous les mandats de Dominique Gros (PS) entre 2008 et 2020, l’infirmière libérale à la retraite fait aussi partie de la délégation départementale. De l’autre, Julien Rock, 30 ans, est professeur d’histoire-géographie dans l’enseignement public.

A l’image des écologistes, les membres du PCF indiquent oeuvrer avec les autres forces de gauche pour « bâtir un projet commun, ambitieux et rassembleur, capable de l’emporter en 2026 ». Lors du dernier conseil municipal, le ton avait été donné en commentaire du budget messin, les chefs de file espèrent placer notamment l’éducation et la santé au coeur des actions, des « enjeux trop longtemps sous-estimées ».

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Présentateur

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages