Le centre thermal Saint-Eloy d’Amnéville fait lui aussi une cure. Les portes vont rouvrir le 24 mars après une rénovation d’un an pour le confort des curistes.
Le centre Thermal d’Amnéville fait peau neuve en 2025. Mise en accessibilité, amélioration de la sécurité incendie, organes techniques et structure du bâtiment totalement revus… les prochains curistes pourront bénéficier d’un établissement modernisé et mieux équipé. Un bain de jouvence et une nécessité pour cet établissement.
Le bâtiment principal construit en 1986 souffrait des impacts de l’eau chlorée et chargée en fer. L’enveloppe de 6 millions d’euros devrait permettre à la cure Saint-Eloy de prendre un second souffle pour les 15 années à venir.
Un nouveau plateau technique
L’objectif est de pouvoir accueillir un panel plus large de curistes dès la saison prochaine. Un nouvel espace « jambe tonique » . Au total 20 millions d’euro sont investis sur les trois sites du pôle Thermal d’Amnéville (Centre Thermal, Thermapolis et Villa Pompéi).
« On a un plateau technique qui va nous permettre d’accueillir un soin « jambe tonique », afin de recevoir des curistes pour des cures santé, non conventionnée, pour les pathologies liées aux insuffisances veineuse », explique Guillaume Dumas, directeur du pôle thermal d’Amnéville.
La réouverture du centre thermal Saint-Eloy est prévue pour le 24 mars prochain.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.