Le FC Metz a obtenu sa qualification sur le plus petit des scores sur la pelouse de l’US Raon-l’Etape ce vendredi soir (0-1). Jessy Deminguet a inscrit l’unique but de la rencontre, son premier en grenat, et permet aux siens de rallier les 32es de finale de la compétition.
Du froid des Vosges au terrain loin d’être un billard, la Coupe de France a repris ses droits ce vendredi soir et a demandé au FC Metz de se démener, loin de la facilité. Pour cette rencontre, les choix forts concernaient les titularisations d’Ibou Sané et Alexis Mirbach. Les premières minutes du match voient les Grenats faire tourner le ballon avec beaucoup de difficultés, tant les passes linéaires peinaient à atterrir à destination, entre deux ou trois rebonds. Une physionomie de match qui n’a en rien arrangé les occasions messines. La première est d’ailleurs à mettre en l’honneur des locaux, sur une frappe de Yannick Mwepu Mambo qui s’est envolée très loin du cadre (23e). Dans cette logique, l’avertissement vosgien fait son retour avec une frappe, non cadrée, mais bien plus dangereuse de Kévin Duminy (27e). Pour le FC Metz, la première sera la bonne. Invité du Graoully Mag ce lundi, Jessy Deminguet touche parfaitement la passe de Matthieu Udol devant une défense bien gentille pour ouvrir le score (0-1, 34e). Les offensives de Metz se mettent en place, mais ne feront pas la différence après les 45 premières minutes.
L’US Raon-l’Etape fait (presque) douter le FC Metz
Il fallait être au rendez-vous de cette deuxième période pour voir de l’animation au stade Paul Gasser. Seul le réalisme aura pêché. Que ce soit pour Gauthier Hein (51e), Ibou Sané (58e) ou encore Simon Elisor (74e) et Joël Asoro (80e), entrés en cours de jeu. En face, Alexis Mirbach n’a pas grand-chose à faire mais les Vosgiens tentent enfin de vibrer dans cette rencontre et cela se ressent dans le jeu. La défense messine a veillé, de quoi empêcher les joueurs de Michael Grand de continuer à rêver. L’essentiel est là. Les Grenats tiennent leur qualification pour les 32es de finale de la Coupe de France.
La composition d’équipe du FC Metz face à l’US Raon-l’Etape
Mirbach – Kouao – Lô – Traoré – Udol (c) – Deminguet – Stambouli – Hein – Jallow (Diallo 46e) – Bokele (Asoro 68e) – I.Sané (Elisor 68e)
Les réactions du FC Metz après la victoire face à l’US Raon l’Etape (0-1)
Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag