Conseillère déléguée à Sarrebourg, Céline Bentz présentera une liste aux municipales 2026 dans la commune.
Pour l’instant, c’est la seule à avoir déclarer sa candidature aux élections municipales 2026 de Sarrebourg. Céline Bentz est officiellement candidate, comme elle l’a annoncé sur ses réseaux sociaux vendredi. Le début de la bataille dans la commune où l’indéboulonnable Alain Marty (LR) n’a pas encore pris sa décision, et où le député Fabien di Filippo semble être le candidat tout trouvé pour prendre sa succession.
Autre enfant de Sarrebourg, la conseillère municipale Céline Bentz est donc la première à dégainer. Elue en 2020 sur la liste de Marty, la jeune femme est déjà bien installée politiquement, elle qui a travaillé à la Grande Région et au ministère de la Ruralité où elle est chargée de mission. La conseillère de centre-droit a dévoilé une partie de son programme avec ses priorités sur l’emploi et l’attractivité ou la santé (avec la création d’une maison de santé pluridisciplinaire).
Sa vidéo de dévoilement de campagne a été vue par plus de 20 000 personnes, confirmant, selon elle que « le cap est bon ». La candidate partira désormais à la rencontre de ses futurs électeurs lors de consultations citoyennes. Sa liste proposera une équipe renouvelée, visiblement sans étiquette, « où le citoyen sera au centre« . En attendant de savoir qui sera face à elle en mars prochain.
© Facebook / Céline Bentz






