La ville de Mondelange a organisé un salon du livre autour de la romance ce dimanche à l’archéosite.
Il y avait de l’amour dans l’air. Ce dimanche, a été organisé le salon de la romance, en collaboration avec la ville de Mondelange et la bibliothèque municipale, à l’Archéosite celte de la commune. Entre 10 h et 18 h, de nombreux fans de lecture, notamment de romans d’amour, ont retrouvé leurs autrices préférées. Parmi elles : Les Chroniques d’Eva, Mandy, Kristen Rivers, Lili Malone, Marina M.L. ou encore la maison d’édition Plumes du Web. Elles étaient quatorze à faire des selfies, signer des autographes et discuter autour des histoires rédigées par leurs soins. Chaque lecteur avait les bras bien remplis pour faire signer ses ouvrages, parfois jusqu’à une petite dizaine !
Ces romans d’amour, souvent jugés « gnangnan » et mièvres, fonctionnent pourtant très bien sur le marché de la lecture. En effet, plus de 6 millions de bouquins sur le thème de la romance ont été vendus en France en 2023. L’offre s’élargit et les rayons se remplissent.
Pour cette première édition, l’entrée était gratuite, et ça marche. Les fans de lecture attendent désormais la 38ᵉ édition du festival du livre à Metz, sur le thème « Tenir tête », qui portera sur le féminisme, du 4 au 6 avril.
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.