spot_img

CAN 2025 : Cheikh Sabaly décisif avec le Sénégal

Entré en jeu en fin de match, le joueur du FC Metz, Cheikh Tidiane Sabaly s’est immédiatement illustré en délivrant une passe décisive lors du large succès du Sénégal face au Botswana (3-0). Une première apparition décisive pour l’attaquant messin dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2025.

La 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations a débuté dimanche, et le Sénégal, l’un des grands favoris du tournoi, a parfaitement lancé sa campagne ce mardi face au Botswana (3-0), lors de la première journée du groupe D.

La rencontre n’a laissé aucune place au suspense. Dominateurs, les Lions de la Téranga ont rapidement pris l’ascendant grâce à un doublé de Nicolas Jackson (40e, 58e). Une prestation maîtrisée, observée depuis le banc par les deux joueurs du FC Metz, Cheikh Tidiane Sabaly et Habib Diallo.

À cinq minutes du terme, le premier cité a finalement fait son entrée en jeu, remplaçant Ismaïla Sarr, ancien Messin (2016-2017). Quelques instants plus tard, Cheikh Sabaly s’illustrait en délivrant une passe décisive pour Chérif Ndiaye, également entré en jeu, scellant définitivement le succès sénégalais. Une entrée remarquée pour le joueur du club à la Croix de Lorraine, déjà décisif pour sa première apparition en Coupe d’Afrique des Nations.

Grâce à ce succès convaincant, le Sénégal prend la tête du groupe D, devant la RD Congo. De son côté, Habib Diallo est resté sur le banc et n’a pas participé à la rencontre.

Photo : compte Instagram de Cheikh Tidiane Sabaly

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages