spot_img

Bruines verglaçantes : vigilance jaune dans le nord du département

Le département est placé en vigilance jaune face à un risque de bruines verglaçantes dès ce 31 décembre à 18h.

D’ici quelques heures, vous prendrez sûrement la route pour vous rendre en soirée afin de fêter la nouvelle année. La vigilance sera encore plus de mise entre ce mercredi 31 décembre 18 h et ce jeudi 1er janvier 12 h, en raison de la météo annoncée. Les prévisions de Météo France font état de possibles bruines verglaçantes sur cette période. La préfecture de la Moselle a donc placé le département en vigilance jaune.

Le nord du département est particulièrement concerné. De faibles précipitations, sous forme de flocons mêlés à des bruines surfondues, pourraient rendre les chaussées glissantes, notamment dans la nuit et au cours de la matinée de jeudi.

Ces conditions météorologiques sont susceptibles de perturber la circulation sur l’ensemble du réseau routier. Les zones forestières pourraient être davantage impactées, avec un risque accru de chutes d’arbres, augmentant le risque d’accidents.

La préfecture appelle donc les usagers à la plus grande prudence et recommande de limiter les déplacements, d’adapter sa vitesse à l’état des routes et de respecter les distances de sécurité. Les automobilistes sont également invités à faciliter le passage des engins de salage. Les piétons, quant à eux, sont encouragés à se protéger des chutes, notamment en traitant les trottoirs devant leur domicile.

Une vigilance particulière est aussi demandée à l’égard des personnes vulnérables, telles que les personnes âgées, les enfants ou les personnes sans abri, en raison des basses températures.

Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.

Crédit photo : Matthias Bein/dpa – Picture-Alliance via AFP

Uranie Tosic
Uranie Tosichttps://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages