Bon Week-end avec Jean-Marie Visilit de la Grange de Condé

Ce vendredi 28 mars, Bon Week-End, animée par Tim Girard, a mis les petits plats dans les grands pour célébrer l’arrivée du Guide Michelin à Metz. Dans une ambiance conviviale et gourmande, Jean-Marie Visilit, chef et propriétaire de La Grange de Condé, ainsi que Jean Milon, journaliste à Moselle TV, étaient les invités de cette nouvelle édition.

Un week-end sous le signe du Guide Michelin

Dès les premières minutes, l’émission plongeait les téléspectateurs au cœur des festivités, avec un focus sur le Village Gourmand, installé tout le week-end place de la République à Metz. L’événement culinaire de l’année en Moselle attire chefs, amateurs de bons mets et curieux venus découvrir les spécialités locales.

Jean-Marie Visilit régale le plateau

Jean-Marie Visilit, véritable artisan du terroir, a dévoilé le menu alléchant qu’il propose sur son stand : porcelet rôti à la broche en sandwich, gratin de cuisses de grenouilles à la mode de Boulay et parfait glacé à la Mirabelle. De quoi faire saliver les gourmets !
Mais la gastronomie, ce n’est pas qu’une question de goût, c’est aussi un savoir-faire. Jean-Marie Visilit est un chef passionné, pour qui le respect du terroir, des circuits courts et du label MOSL est essentiel.

Metz, capitale de la gastronomie le temps d’un week-end

Dans la seconde partie de l’émission, Jean Milon a pris le relais pour détailler l’organisation de la cérémonie du Guide Michelin, qui se tiendra ce lundi au Centre des Congrès Robert Schuman. Un événement majeur, durant lequel Metz se transforme en capitale gastronomique de la France, avec une retransmission sur de nombreuses télévisions locales de France. (Rendez-vous lundi à partir de 16:30 en direct de l’événement, sur Moselle TV!)

Le duel des plus belles places de Metz

Enfin, moment ludique avec L’Heure du Choix : quelle est la plus belle place de Metz ? Entre la place de la Comédie et la place Saint-Louis, le duel a été serré. Jean Milon a opté pour la place de la Comédie, séduisante par son architecture néo-classique et son opéra-théâtre, tandis que Jean-Marie Visilit a défendu la place Saint-Louis, célèbre pour ses arcades et son ambiance animée. Comme toujours, Tim est revenu sur l’Histoire choisie par l’invité.

Un week-end à ne pas manquer !

Un Bon Week-End riche en saveurs et en découvertes, à retrouver dès maintenant en replay. Et pour les plus gourmands, rendez-vous place de la République ce week-end, avant de suivre la cérémonie du Guide Michelin en direct lundi dès 16h30 sur Moselle TV !

Dans les épisodes précédents :

Tim GIRARD
Tim GIRARD
Journaliste histoire et patrimoine. Présentateur de l'émission Passion Patrimoine.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages