Béatrice Agamennone, adjointe au maire et vice-présidente de la métropole de Metz, a demandé à être démise de ses fonctions.
Adjointe au maire pendant 11 ans, d’abord aux côtés de Dominique Gros puis de François Grosdidier, Béatrice Agamennone se retire finalement de ses fonctions, ainsi que de la vice-présidence de la métropole. La femme politique a annoncé la nouvelle le jeudi 27 mars au soir, lors du conseil municipal de Metz. Un moment d’émotion, qui vient conclure des années de politique locale.
Béatrice Agamennone n’a pas pris cette décision à la légère. Elle a d’ailleurs expliqué la raison de cette démission par l’incompatibilité de ses multiples fonctions. Effectivement, elle est directrice du Cérema Grand Est, une expertise publique pour la transition écologique et la cohésion des territoires. Un emploi qui serait « incompatible avec une exposition politique ». Applaudie par les élus et félicitée par le maire, François Grosdidier, Béatrice Agamennone quitte ses fonctions sous les compliments. Elle restera tout de même conseillère municipale et métropolitaine, et s’occupera toujours des espaces verts à la ville.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.