spot_img

Avec sa chorba, Nacira remporte le titre de meilleure soupe de Metz

Onze représentants des quartiers de Metz se sont affrontés pour la finale du concours de la meilleure soupe de la ville.

Avec sa chorba algérienne, Nacira Mokrani est la cuisinière de la meilleure soupe de Metz. Depuis trois ans, les 11 quartiers messins s’affrontent dans une compétition culinaire. Cette année, c’est au lycée professionnel Alain Fournier, dans les cuisines des chefs en herbe, que les onze représentants ont du refaire la soupe qui leur a permis de se qualifier durant les sessions dans les différents lieux de la ville.

Chaque plat a été goûté par un jury composé notamment de la première dauphine de la Reine de la Mirabelle, le chef de la Maison Heler, la directrice du lycée ou encore des élus de la ville dont le maire, président du jury. « C’était très serré », confie le maire à l’issue de la compétition. « Pour moi, il y en avait 4 qui ressortaient clairement autant au goût qu’au visuel » avoue la dauphine de la reine de beauté, Mélissa.

La louche d’or, titre honorifique assorti d’un panier garni et d’un repas dans un grand restaurant, revient au final à Nacira Mokrani qui représentait la Patrotte-Metz Nord, soutenue par l’Agora. Très appréciée aussi du jury, la soupe aux poissons de Majda de Borny a obtenu la deuxième place, tandis qu’Anne, représentant le quartier Sainte-Thérèse/Nouvelle-Ville termine à la troisième place avec sa « pop soupe » au maïs.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Référent politique / Présentateur

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages