Le meeting Metz Moselle Athlélor Indoor revient le samedi 8 février prochain. Découvrez ce qui vous attend pour cette édition 2025.
C’est le retour du meeting Metz Moselle Athlélor Indoor, un événement unique dans le Grand Est, organisé par Athlétisme Metz Métropole (A2M). Il réunit chaque année des grands noms français et internationaux. Cette année, près de 300 athlètes sont attendus, de 50 nationalités différentes.
En 2024, le meeting s’est classé 2e meeting français et 6e meeting indoor au monde avec un record de points de 44 465, le positionnant près des meilleurs meetings indoor au monde.
Quelques nouveautés pour l’édition 2025
« Le programme a été rallongé. Encore plus d’épreuves sont attendues pour enflammer le gymnase de l’anneau », confie Dominique Abisse, directeur du Meeting Metz Moselle Athlélor.
14 épreuves internationales sont au programme, 7 féminines et 7 masculines. Cette année s’ajoute une épreuve U20 (junior) de 60m haies. Autre nouveauté : « fort de l’expérience vécue avec l’épreuve handisport mise en place en 2024 et qui a enchanté le public présent, nous avons décidé de renouveler l’expérience et de l’étoffer. En plus du 400m handisport femme au programme, il y aura une épreuve de 400m homme handisport. »
Des grands noms attendus
Côté mosellan, le meeting recevra la sarregueminoise Pauline Lett qui concourra sur le 60m haies. La forbachoise Marie-Ange Rimlinger sera également au rendez-vous ainsi que la thionvilloise Laure Ustaritz.
L’athlète Yann Schrub, qui a participé aux JO 2024 est attendu sur l’épreuve du 3 000m qu’il a remporté a deux reprises. Il retrouvera son vainqueur de Rome, Dominic Lobalu. Et en tête d’affiche du meeting, la spécialiste de l’heptathlon Auriana Lazraq-Khlass, qui participe au meeting Athlélor depuis 2012.
Côté français, le meeting accueillera Pascal Martinot-Lagarde sur le 60m haies, la vice-championne d’Europe du 400m haies Louise Maraval, le médaillé de bronze des championnats d’Europe de triple saut Thomas Gogois, la demi-fondeuse Agathe Guillemot et bien d’autres…
Côté international, l’Américain Chris Nilsen devrait être de retour ainsi que trois des quatre relayeurs néerlandais champions olympiques à Paris. D’autres noms sont à venir.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info !