Arnaud Bodart : « Le projet Ligue 1 serait intéressant avec le FC Metz »

Invité du Graoully Mag’ ce jeudi, Arnaud Bodart est revenu sur ses premières semaines au FC Metz. Une adaptation rapide et un rendement immédiat, un cocktail parfait pour le sprint final et l’objectif de la montée en Ligue 1.

Les invités s’enchaînent au Graoully Mag. Lancé très rapidement dans le grand bain pour suppléer Alexandre Oukidja, Arnaud Bodart n’a pas manqué ses débuts sous le maillot grenat, ni sa première apparition sur le plateau de Moselle TV.

Après un passage au Standard de Liège (2007-2025), le portier a effectué des débuts remarqués face au FC Lorient (0-0) puis au Paris FC (3-1) en janvier. « Je suis arrivé sans trop réfléchir, avoue-t-il. J’étais directement plongé dans la compétition. Ça a été un atout, car cela m’a permis de me concentrer immédiatement sur mes performances ». Pour ses neuf premiers matchs avec Metz, le bilan est simple : six buts encaissés, trois clean sheets et surtout un taux d’arrêt de 78%.

J’avais besoin d’un nouveau défi

Arnaud Bodart au sujet de son arrivée au FC Metz

L’adaptation s’est faite de manière fluide, séduit par l’environnement du club. En ce qui concerne ses coéquipiers, Arnaud Bodart souligne l’importance d’une bonne entente, notamment avec ses coéquipiers Alexandre Oukidja et Alexis Mirbach. « C’est important d’avoir une bonne entente, de soutenir et de s’entraider, explique-t-il. Ça ne sert à rien de se taper les uns sur les autres. » Dans un rôle aussi exigeant et parfois ingrat que celui de gardien, il estime que l’unité du groupe est essentielle pour progresser et se soutenir mutuellement dans les moments difficiles.

Six petits mois et puis…

Recruté cet hiver par le FC Metz pour renforcer l’équipe, le portier de 27 ans s’est engagé pour les six prochains mois. Évidemment, la question de son avenir est déjà sur toutes les lèvres, mais elle semble moins préoccupante pour le principal intéressé. « C’est le club qui a proposé cette durée, rappelle-t-il. J’aime vivre au présent et donner le meilleur de moi-même. Mais bien sûr, un challenge en Ligue 1 avec Metz serait intéressant. »

La sélection belge en ligne de mire ?

Alors qu’une nouvelle trêve internationale pointe le bout de son nez – la dernière de la saison 2024-2025 – Arnaud Bodart, déjà appelé en équipe nationale belge, n’a pas encore reçu de pré-convocation pour le prochain rassemblement. « Alors là, je n’en ai aucune idée. On m’a rien dit, je n’ai pas eu d’appel ou quoi que ce soit ». Avec l’arrivée de Rudi Garcia en tant que nouveau sélectionneur et le retour de Thibaut Courtois, la concurrence reste rude pour une place en équipe nationale.

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages