Les apprentis pâtissiers du Grand-Est s’affrontent à Thionville

0

La sélection régionale Grand Est du meilleur apprenti pâtissier s’est tenue hier à Thionville : entremets aux fruits de saisons, bouchées en chocolat, pièce artistique en sucre… l’épreuve imposée était d’un haut niveau : les 10 meilleurs apprentis du Grand Est se sont affrontés durant 7 heures. Le meilleur d’entre d’eux concourra au titre de meilleur apprenti de France en avril prochain à Paris.

Reportage: Gaële Thisse

Interviews:
Frédéric Derelle – Président du Jury sélection Grand Est
Stéphane Stolz – Apprenti pâtissier
Marina Gibaldi – Artisan pâtissier à Paris
Lou-Anne Borome – Apprentie pâtissier
Marion Ledermann – Apprentie pâtissier (Alsace)

C’est Cloé Veidmann du CFA Louis Prioux de Bar le Duc en Meuse qui a été selectionnée pour le concours du Meilleur apprenti de France qui se tiendra à Paris au printemps prochain.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.