spot_img

Affaire Luxleaks : Antoine Deltour relaxé

Le verdict est tombé peu après 15h, le lanceur d’alerte Antoine Deltour a été relaxé dans l’affaire Luxleaks. Quatre mois après l’annulation de sa condamnation la Cour d’appel – qui le poursuivait à nouveau mais uniquement pour avoir copié des documents de formation en quittant son poste à PWC – a donc tranché et ordonné la suspension du prononcé.

Pour rappel, lui et Raphaël Halet, les deux lanceurs d’alertes à l’origine du scandale avaient été condamnés par la justice grand ducale pour avoir révéler les données relatives à l’évasion fiscale de 500 multinationales.

C’est donc la fin d’un long marathon judiciaire de plus de 3 ans pour Antoine Deltour qui devra toutefois s’acquitter des frais de justice et du versement d’1 euro symbolique à la partie civile.

Michel Weiss
Michel Weiss
Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages