À Metz, Audrey et Kevin transforment des bouchons de champagne et de cidre en figurines de pop culture. Lancée pendant la période du Covid, cette activité artisanale leur a permis de créer plus de 500 miniatures, réalisées par passion et pour le plaisir d’offrir.
Si vous ne savez pas quoi faire de vos anciens bouchons de champagne ou de cidre, Audrey et Kevin ont peut-être la solution. À Metz, ce couple passionné transforme de simples bouchons en liège en véritables figurines inspirées de la pop culture. Personnages de bandes dessinées, dessins animés, héros de films ou encore membres de l’équipe du FC Metz, le couple s’inspire d’univers très variés. Lancée pendant la période du Covid, leur activité artisanale leur a permis de créer plus de 500 figurines en six ans.
Une passion avant tout
Malgré le succès et l’originalité de leurs créations, Audrey et Kevin ne souhaitent pas les commercialiser. Le duo messin continue de fabriquer ces « petites-bouchons » uniquement par passion, pour enrichir leur collection personnelle ou pour les offrir à leurs proches. En attendant, vous pouvez admirer leurs figurines sur leur page instagram monptitbouchondeco.
Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.



