À l’hôpital Bel-Air de Thionville, les patients du service de gériatrie ont pu déguster un repas concocté par un chef étoilé, à l’occasion de la Saint-Nicolas.
Il a troqué les tables des grands restaurants pour celles d’une unité gériatrique. Le chef étoilé Benoit Potdevin, du restaurant « Le K » du Domaine de la Klauss, a concocté un menu pour 500 patients du CHR Metz-Thionville, à l’occasion de la Saint-Nicolas.
Au menu : terrine de saumon maison, sauté de cerf sauce bordelaise et spaetzle, munster à la coupe et Kouglof en dessert. Un menu original et étoilé qui a conquis la vingtaine de patients présents dans la salle de restauration du service gériatrique de l’hôpital Bel-Air.
« Pour moi, la cuisine c’est du partage, explique Benoit Potdevin. C’est le plaisir de faire plaisir, c’est une vraie ligne de conduite. Peu importe qui on a en face de nous, ce qui importe, c’est de faire plaisir. »
« Le premier médicament, le premier soin, c’est le repas. Lorsque vous êtes résident, c’est un moment privilégié. C’est une attente dans ce service, on se doit d’être présent », ajoute Nicolas François, le responsable de la restauration du CHR Metz-Thionville.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info !