spot_img

À Boulay-Moselle, les sapeurs-pompiers volontaires mis à l’honneur

Au sein de l’unité opérationnelle de Boulay-Moselle, 90% des effectifs sont des sapeurs-pompiers volontaires, soit 58 personnes, dont 22 femmes. Secours à la personne, conduite d’ambulance, intervention sur des incendies… C’est donc en plus de leur emplois respectifs que ces volontaires prêtent main forte aussi souvent que faire se peut aux pompiers professionnels de la caserne.

Idéalement, il en faudrait une quinzaine de plus pour pouvoir accomplir les missions plus confortablement et assurer un meilleur roulement lors des interventions. À ce titre, lors de leurs journées portes ouvertes, les sapeurs-pompiers de Boulay-Moselle ont expliqué au public leurs différentes missions, en espérant en convaincre certains de les rejoindre dans cette aventure humaine au service de la population.

Afin de rejoindre l’unité opérationnelle de Boulay-Moselle, ou toute autre unité en Moselle, les personnes intéressées peuvent se rapprocher des casernes afin de demander à passer les tests d’aptitudes physiques et médicales nécessaires. À noter que les candidats doivent être âgés entre 16 et 55 ans.

Retrouvez le reste de l’actualité en regardant nos reportages.

Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission Naturellement Moselle.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages