spot_img

À Amnéville, le festival Luminescences attire déjà 50 000 visiteurs

Au Zoo d’Amnéville, le festival Luminescences continue d’attirer les foules avec déjà 50 000 visiteurs recensés depuis l’ouverture le 19 octobre.

En peu de temps Luminescences est devenu un incontournable de l’hiver à Amnéville et en Moselle. La déambulation féérique et lumineuse proposée par le Zoo d’Amnéville n’en finit plus de déchaîner les passions et vient de récolter son 50 000ème visiteur pour l’édition 2024. Placée sous le thème de l’Asie avec la dénomination « Magic Indies », la manifestation a été inaugurée le 19 octobre et continuera de ravir les visiteurs jusqu’au 29 mars 2025 à travers cinq espaces : le « jardin magique », « l’esprit de la jungle », « Couleurs Indes », « Full Moon Party » et « l’héritage sacré », le tout sur 1,4km de parcours.

Il reste désormais à savoir si cette édition 2024 pourra conforter le record de fréquentation globale de l’année passée. En 2023 le Zoo avait accueilli pas moins de 453 000 visiteurs. La seule journée du 27 décembre 2023 avait comptabilisé 4 728 curieux…

L’histoire d’un succès

Le parcours féérique, imaginé pour réchauffer les coeurs des petits comme des grands au fil de la « basse saison » du zoo en 2022, proposait aux visiteurs d’admirer 900 lanternes à travers six univers féériques. Au moment de débrancher la prise, le bilan s’avérait particulièrement positif avec près de 110 000 visiteurs accueillis.
Pour la « saison 2 », en 2023, ce sont neuf zones qui étaient imaginées autour de la thématique « Welcome to Paradise » avec cette fois 10 000 lanternes et figurines. Une animation dont le succès a été conforté avec 113 452 visiteurs recensés.
Depuis l’histoire continue de s’écrire avec la même ambition.

En octobre, Albane Pillaire la directrice du Zoo d’Amnéville se livrait dans l’émission Entre Nous et évoquait notamment la réussite de Luminescence.

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages