Ce mercredi, la famille du FC Metz et du football français pleure la disparition de l’emblématique président Carlo Molinari. Des hommages sont prévus ces prochains jours, que ce soit au stade Saint-Symphorien mais aussi ailleurs.
La nouvelle est tombée ce mercredi 4 novembre. Carlo Molinari, président historique du FC Metz, est décédé à l’âge de 93 ans. Depuis, les hommages pleuvent pour cette icône du football français. Et cela ne va évidemment pas s’arrêter là.
Après s’être exprimé aux côtés des joueurs de Grégory Proment, alors à l’entraînement du côté de Frescaty, Bernard Serin est intervenu sur le plateau de Moselle Info. Un « véritable choc » pour l’actuel président du club à la Croix de Lorraine qui a dévoilé les premiers hommages qui seront rendus à son prédécesseur.
L’ensemble de la famille du FC Metz, des joueurs aux salariés, se réunira au stade Saint-Symphorien ce jeudi après-midi. Les supporters pourront venir lui rendre un dernier hommage devant la fresque qui lui est consacrée, située dans la tribune Nord du stade.
Ce vendredi, à l’occasion de la 12e journée de Ligue 2 BKT face au Montpellier HSC, le FC Metz prévoit également plusieurs gestes symboliques. « Il y aura une minute de silence et tous les joueurs vont jouer avec le nom de Carlo Molinari sur le maillot », dévoile Bernard Serin. Le dispositif sera plus intense lors de la réception de Boulogne, le 20 novembre prochain. « On rendra hommage à Carlo dans le stade. Ce sera encore plus poignant car les supporters seront là. » Autre symbole fort : les Messins, habituellement vêtus de grenat à domicile, évolueront exceptionnellement en noir.
De son côté, la ville de Metz réfléchit elle aussi à la manière de rendre hommage à cette figure emblématique du Football Club de Metz. « Je suis sous le coup de l’émotion ce soir, face à ce choc, mais nous allons bien sûr réfléchir à l’hommage que nous allons lui rendre », a déclaré, les larmes aux yeux, François Grosdidier, maire de Metz.
Pour l’heure, la date des obsèques de Carlo Molinari n’est pas encore connue.
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.



