Au programme du Zap : Kid’s Day au FC Metz, tirage au sort de la Coupe d’Afrique de la Moselle et très bon cru pour la Wine 2 Coeur.
Tirage au sort de la CAM 2026
Top départ de la nouvelle édition de la Coupe d’Afrique de la Moselle, organisée par la PAAM, la plateforme des associations africaines. 19 équipes seront cette année opposées pour reprendre la coupe au Cameroun vainqueur en 2025 de la 5e édition. Accueillie au district mosellan du football, avec la présence du joueur messin Alpha Touré, la PAAM a dévoilé le calendrier avec 6 semaines de compétition du 13 juin au 18 juillet. L’événement sera à nouveau organisé au stade Dezavelles. La poule E sera sans doute la plus compliquée de la compétition : l’Angola de Luis Delgado, ancien latéral du FCMetz, affrontera le Nigeria et le Sénégal.
Kid’s Day au FC Metz
Le traditionnel Kid’s Day, sous le soleil, a été très prisé une année encore. Jeudi après-midi au stade Saint-Symphorien, des jeunes abonnés du club Famille, en tribune nord basse, ont pu visiter le stade et les vestiaires mais surtout participer à des ateliers foot et dessins au coeur du FC Metz. Un rendez-vous spécial pour 80 petits privilégiés de moins de 12 ans. En plus des animations, ils sont partis à la rencontre d’une dizaine de joueurs et joueuses professionnels dont Benjamin Stamboui, Sadibou Sané ou encore Koffi Kouao. Sur le stade et dans les tribunes, les jeunes sont repartis des étoiles plein les yeux.
Bon cru pour la Wine 2 Coeur
Mission réussie pour la Wine 2 coeur, traditionnelle opération de charité organisé par le Rotary Club. Dans les locaux du stade saint symphorien, la 10e édition de vente de vins s’est déroulée au profit cette année de l’association Leucémie Espoir 57, avec un ticket d’entrée à 10 euros reversée à la cause. Chaque bouteille vendue, en provenance de 11 vignerons de Moselle et même de toute la France, a permis de reverser 3 euros de plus pour aider les enfants atteints de leucémie, de quoi obtenir près de 8000 euros pour l’achat d’un appareil de soin. Depuis la création de l’événement, 90 000 euros ont été récoltés pour diverses associations.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.


