Lauriane Steck, 24 ans, a la tête dans les nuages depuis l’adolescence. Originaire de Sarrebourg, elle savait dès ses 16 ans qu’elle voulait voler. Aujourd’hui diplômée et forte de plusieurs centaines d’heures de vol, la jeune pilote trace son chemin dans le milieu de l’aviation.
Une vocation née très tôt
Pour Lauriane Steck, tout commence à l’adolescence. Dès ses 16 ans, la Sarrebourgeoise se découvre une véritable passion pour l’aviation. Après son premier vol, l’envie de piloter s’impose rapidement comme un projet de vie.
Au fil des années, elle multiplie les heures de vol et s’investit dans son aéroclub local. Pendant longtemps, elle y reste la seule femme pilote, une situation qui ne freine pas sa motivation.
Une formation pour se professionnaliser
Souhaitant faire de sa passion un métier, Lauriane décide de suivre une formation à l’école Cannes Aviation. Dans le cadre de son parcours, elle effectue également une partie de ses heures de vol aux États-Unis, où elle survole différents territoires pendant plus d’une cinquantaine d’heures.
Cette expérience lui permet de se confronter à d’autres environnements de vol et de poursuivre sa progression.
550 heures de vol et de nouveaux projets
Diplômée depuis novembre 2024, Lauriane Steck compte aujourd’hui près de 550 heures de vol à son actif. La jeune pilote poursuit désormais son parcours dans le secteur de l’aviation professionnelle.
Elle envisage aussi de revenir là où tout a commencé, en se réinscrivant dans son aéroclub de Sarrebourg, un lieu auquel elle reste particulièrement attachée.
Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.




