spot_img

Pas de miracle pour le FC Metz, surclassé par le PSG en Ligue 1

Le FC Metz s’est logiquement incliné sur la pelouse du PSG (3-0) pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 McDonald’s. Une envie mais un monde d’écart dans une soirée marquée par le retour sur le terrain de Bouna Sarr.

Le FC Metz a essayé, n’a pas jeté l’éponge, mais s’est trompé d’adversaire. Les Grenats ont été cueillis à froid dès les premières minutes. Positionnée très haut, la défense messine a été prise dans son dos : couvert Désiré Doué, lancé en profondeur, pouvait remonter seul la moitié de terrain avant de battre Fischer pour l’ouverture du score (1-0, 2e). Alors que la rencontre devenait plus calme, une décision arbitrale a bien failli tout faire basculer. Au contact de Gonçalo Ramos, Jean-Philippe Gbamin, de retour de suspension, touchait la cheville de l’attaquant parisien. Monsieur Kherradji sortait immédiatement le carton rouge, finalement annulé après intervention de la VAR. Le numéro cinq écopait tout de même d’un avertissement (30e).

Malgré une certaine envie face à un PSG peu flamboyant, la défense messine craquait de nouveau dans le temps additionnel du premier acte. Sur corner, Zabarnyi obligeait Fischer à intervenir, mais Ramos récupérait le ballon et le levait pour Barcola, qui profitait du pressing trop timide de Ballo-Touré et Yegbe pour faire le break (2-0, 45e+3).

En seconde période, les situations se faisaient rares. Il y eut l’entrée de Bouna Sarr (66e), les tentatives non cadrées de Deminguet (75e), mais le réalisme restait parisien. Après une nouvelle prise de risque messine, Hernandez récupérait le ballon en taclant près de la surface. En récupérant le cuir dans la foulée, Gonçalo Ramos éliminait Sané et inscrivait le troisième but (3-0, 77e). Logiquement battu par le PSG, le FC Metz marque de nouveau le pas – pour la seizième fois de la saison – et devra surveiller les résultats d’Auxerre et de Nantes, en espérant ne pas voir ses concurrents s’éloigner davantage.

La composition d’équipe du FC Metz : Fischer – Kouao, Sané, Gbamin, Yegbe, Ballo Touré – Touré, Traoré – Michal, Diallo (c), Tsitaishvili

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages