spot_img

« Mon rôle ne change pas » : la réponse de Gauthier Hein après la perte du brassard du FC Metz

Déchargé du capitanat par la direction, Gauthier Hein a pris la parole en zone mixte après le nul du FC Metz face à Lille. Le numéro 10 assure rester pleinement engagé dans l’opération maintien.

Habitudes bousculées ce vendredi soir au FC Metz. En s’arrêtant en zone mixte, Gauthier Hein ne portait plus l’étiquette de « capitaine du FC Metz ». Récemment déchargé du brassard par décision de la direction, le milieu de terrain messin a tenu à clarifier la situation et surtout son état d’esprit, alors qu’il avait, de surcroît, débuté sur le banc lors de la réception du LOSC ce vendredi soir (0-0).

« Aujourd’hui, mon rôle ne change pas par rapport à ce brassard », explique-t-il en zone mixte d’un ton « précis » et « concis ». Gotcho assure qu’il va garder « le même engagement, la même détermination et la volonté de faire réussir l’équipe et le club » dans une mission maintien particulièrement complexe, alors que Metz occupe la place de lanterne rouge. Entré en jeu à la place de Benjamin Stambouli à vingt minutes du terme, le numéro 10 veut désormais « apporter des réponses sur le terrain ».

Le week-end prochain pourrait offrir une occasion idéale pour cela. La lutte en bas de tableau connaîtra un nouveau tournant lors de la 22e journée de Ligue 1, avec la réception de l’AJ Auxerre, club par lequel Hein est passé entre 2020 et 2024. Dans la peau d’un titulaire ? Le dernier mot reviendra à son entraîneur.

Habib Diallo, nouveau capitaine

Après l’annonce choc survenue mercredi, l’identité du nouveau porteur du brassard se faisait attendre. Benoît Tavenot avait indiqué connaître son choix sans le révéler en conférence de presse, tandis que Frédéric Arpinon avait botté en touche sur le plateau du Graoully Mag. Il aura finalement fallu attendre la feuille de match pour officialiser le nouveau statut de Habib Diallo.

Déjà capitaine face à Angers, après la sortie de Gauthier Hein, l’attaquant est revenu sur cette décision : « Ça ne change rien. Il ne faut pas se dire que tu portes le brassard donc tu dois changer quelque chose. Moi, je suis pareil. » Quant à la durée de ce capitanat, il laisse planer le doute : « Est-ce que Gauthier va le reprendre ou pas ? C’est à eux de décider. »

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages