spot_img

La PEP Lor’Est placée en redressement judiciaire

L’association des Pupilles de l’Enseignement Public Lor’Est, en difficulté financière, est placée en redressement judiciaire.

À Metz, le tribunal judiciaire a validé ce mardi 3 février la demande de placement en redressement judiciaire de l’association territoriale PEP Lor’Est, selon le Républicain Lorrain, une décision destinée à tenter de sauver l’activité de cette structure du secteur périscolaire et médico-social dans le Grand Est, basée à Metz.

L’association des Pupilles de l’Enseignement Public Lor’Est est née en 2021 de la fusion des antennes de Moselle, Meurthe-et-Moselle et des Vosges. Elle emploie plus de 800 salariés et intervient auprès d’environ 40 000 usagers, parmi lesquels des enfants, des adolescents et des personnes en situation de handicap.

Cette procédure collective intervient dans un contexte de difficultés financières croissantes pour l’association. Le redressement judiciaire permet de mettre l’association en observation et l’aider à poursuivre ses missions tout en organisant un plan de redressement. Une décision qui intervient alors qu’au dernier conseil municipal de Metz, il y a quelques jours, les élus ont validé une enveloppe de 14 000 € en soutien à l’association dans le cadre de son programme de subvention pour les associations socio-éducatives.

Dans le cadre des projets soutenus par le contrat de ville « Engagements Quartiers 2030 » dans les quartiers prioritaires, l’association a également reçu près de 40 000€ pour son accueil familles, le CLAS et l’école Passerelle mais aussi ses projets d’ateliers et vacances éducatives. La PEP Lor’Est est présente dans de nombreux périscolaires un peu partout en Moselle-Ouest et autour de Sarreguemines mais aussi dans des EMS et relais petite enfance.

Photo © DR

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Référent politique / Présentateur

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages