spot_img

Wéo : fin d’une aventure télévisuelle après 17 ans

La chaîne régionale des Hauts-de-France Wéo a vécu sa dernière soirée dimanche 25 janvier avant de cesser définitivement d’émettre, après la prononciation de sa liquidation judiciaire.

Dimanche soir marquait la fin d’une page pour Wéo, la chaîne de télévision régionale implantée dans les Hauts-de-France, qui a organisé une ultime soirée d’antenne avant de couper ses programmes à minuit. Placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lille Métropole le 21 janvier 2026, Wéo n’a pas trouvé de repreneur pour poursuivre son activité malgré 17 ans d’existence et une audience fidèle. 

Fondée en 2009, la chaîne — qui informait et divertissait quotidiennement les téléspectateurs locaux — laisse derrière elle un vide médiatique sur le territoire. Les difficultés économiques, liées notamment à la baisse des financements publics et des recettes publicitaires, ont rendu son modèle insoutenable. 

Quatorze salariés se retrouvent sans poste, et l’écran, sur les canaux Wéo, restera désormais noir. Après la fermeture de ViaOccitanie, c’est un signal difficile qui est envoyé aux télévisions locales et à la pluralité des médias sur les territoires. 

Wéo : fin d’une aventure télévisuelle après 17 ans
Wéo : fin d’une aventure télévisuelle après 17 ans

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages