Retour sur le week-end sportif en Moselle avec notamment la belle performance de la Messine Auriana Lazraq-Khlass, le FC Metz qui perd à domicile contre Lyon, ou encore les performances de l’US Thionville Lusitanos, Metz Handball, Metz Tennis de Table, Metz Canonniers et le TFOC.
Un record d’Auriana Lazraq-Khlass à Liévin
Du sport individuel pour commencer, avec une belle performance d’Auriana Lazraq Khlass. En pentathlon, à Liévin dans le Pas-de-Calais, la Messine a battu son record personnel avec 4 420 points, soit 26 points de plus que son précédent record établi en 2023 à Clermont. Grâce à cette performance, elle intègre le top 20 mondial. De quoi envisager sereinement Athlélor à Metz ?
Le FC Metz s’incline lourdement face à l’Olympique Lyonnais
Lors de la 19ᵉ journée de Ligue 1, le FC Metz a pris une claque face à l’OL. L’entraîneur change, mais les maux restent. Pour son premier match en tant que coach principal du FC Metz, Benoît Tavenot et ses hommes se sont inclinés 5-2 face à l’Olympique Lyonnais au stade Saint-Symphorien.
L’US Thionville Lusitanos relance la machine
Un petit mot sur l’US Thionville Lusitanos, qui retrouve le goût de la victoire. Les Mosellans se relancent en s’imposant 2-0 sur le terrain de Wasquehal, grâce à des buts de Gouletquer (51ᵉ) et Bouhmidi (85ᵉ). Le club thionvillois reste leader de sa poule en National 2 avec 13 points d’avance, rien que ça.
Un victoire facile Metz Handball en Ligue des champions
Restons dans les sports collectifs avec une victoire des Dragonnes en Ligue des champions.
Ce dimanche, Metz Handball s’est largement imposé 39-23 sur le terrain de Buducnost, au Monténégro. Toutes les Messines ont répondu présentes, mais deux joueuses se sont particulièrement illustrées : Tyra Axner, avec 8 buts en 8 tirs, et Ana Albek, également auteure de 8 réalisations en 10 tentatives. Grâce à ce succès, Metz consolide sa 2ᵉ place au classement et se rapproche un peu plus des quarts de finale de la Ligue des champions.
Première défaite de la saison pour Metz Tennis de Table
On termine avec l’équipe féminine de Metz TT, battue pour la première fois de la saison.
Après 12 victoires consécutives, la série s’est arrêtée ce samedi face à Poitiers, avec une défaite 3-1. Seule la Messine Mariia Taïlakova est parvenue à s’imposer, en quatre manches. Metz occupe la 2ᵉ place du championnat derrière Étival, avec un match en moins. Les joueuses se déplaceront dès ce mardi à Joué-lès-Tours pour tenter d’assurer leur place en play-offs.
Les défaites du TFOC et des Canonniers
Deux sports collectifs, deux défaites. En volley, Terville Florange s’est lourdement incliné 3 sets à 0 face à Vandoeuvre. Les Mosellanes occupent la 9ᵉ place de Ligue A sur 13 équipes.
En basket, les Canonniers de Metz ont perdu à domicile 76-66 contre Besançon. Les basketteurs messins sont 11ᵉ de Nationale 1, sur 14 équipes.
(Crédit photo : Instagram, Auriana Lazraq-Khlass)
Toute l’actualité du département de la Moselle et les résultats des clubs de sport à suivre en direct sur Moselle TV le lundi à partir de 18H00.



