Championnats départementaux, championnats du Grand Est ce week-end et Meeting Athlélor début février, la salle indoor l’Anneau ne désemplit pas.
Après avoir accueilli les Alsaciens à l’occasion de leurs championnats départementaux le 11 janvier, l’Anneau s’apprête à recevoir les championnats du Grand Est, ce week-end. Avec ses 7 000 m2 de surface et ses 100 mètres de long, la piste indoor est devenu un lieu incontournable du sport mosellan. Lieu d’entraînement habituel du club d’athlétisme de l’A2M, l’Anneau accueille depuis des années les plus grands compétitions.
Un meeting international sur les hauteurs de Borny
Le samedi 8 février, l’Anneau de Metz vibrera au rythme de la 19ᵉ édition du Meeting Metz Moselle Athlélor Indoor. Un rendez-vous devenu incontournable dans le Grand Est, qui réunit chaque année les meilleurs athlètes français et internationaux.
Près de 40 nations seront représentées lors de cette nouvelle édition, confirmant une fois encore le rayonnement international du Meeting messin. Du sprint aux courses de fond, en passant par les concours et le handisport, le programme s’annonce dense et spectaculaire tout au long de l’après-midi.
Dès 11h15, les premières finales s’enchaîneront sur 800 m et 3000 m, avant de laisser place aux épreuves jeunes, aux relais et à la présentation des athlètes internationaux. Le public pourra ensuite vibrer sur les temps forts de la compétition : 60 m, haies, perche, longueur, 400 m, 1500 m et 3000 m finales A, jusqu’aux dernières courses de 200 m en soirée.
Le Meeting a vu passer de grands noms comme Christine Arron, Renaud Lavillenie ou Kévin Mayer. En 2026, la tradition se poursuit avec la présence annoncée de Pia Skrzyszowska, Angelica Moser, Tina Sutej, Ditaji Kambundji, Torrie Lewis ou encore Benjamin Robert.
Un plateau relevé, une ambiance indoor unique et un spectacle de haut niveau : Metz s’apprête à vivre une nouvelle grande fête de l’athlétisme.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.



