2nd tour des Législatives 2024 en Moselle : à quoi s’attendre ?

Le premier tour des Législatives 2024 acté, la Moselle se prépare déjà à accueillir le second tour le 7 juillet prochain. Les différents partis préparent la suite des évènements entre appels au soutien des uns et affirmations des autres.

Le premier tous des Législatives 2024 a rendu son verdict en Moselle ce dimanche 30 juin. Alors que le taux de participation était largement en hausse dans le département, le verdict de ces premières élections est simple : le Rassemblement National (RN) est présent au second tour dans toutes les circonscriptions de la Moselle. Plus encore, il y aurait pu y avoir quatre triangulaires en Moselle. Finalement, il n’en sera rien, puisque les candidats du Nouveau front Populaire se sont finalement désistés. Cela concerne la 1re, 2e, 3e et 9e circonscription du département.

Les différents candidats de gauche suivent les consignes de votes au national et appellent à faire barrage au Rassemblement national. D’autres candidats, hors triangulaires, ont été plus réservés sur les consignes de vote. La prochaine étape de ces élections aura lieu de dimanche 7 juillet. L’occasion de vérifier si les tendances seront respectées ou non.

Tout au long de la soirée électorale, Moselle TV était en direct de la préfecture de la Moselle afin de réagir au résultats de ce premier tour des Législatives 2024.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages