spot_img

20 caméras supplémentaires pour surveiller le trafic sur l’A320

20 nouvelles caméras sont installées sur l’A320 par le département de la Moselle pour surveiller le trafic routier entre Freyming et la frontière allemande.

Depuis 2024, le département de la Moselle a en charge une portion de l‘A320, entre Freyming et la frontière allemande. Afin d’assurer la sécurité de la route, l’axe est entièrement équipé de caméras reliées à la fibre, qui permettent aux équipes compétentes de voir en direct ce qu’il s’y passe. L’objectif n’est pas de relever les infractions mais bien de visualiser l’état du réseau pour pouvoir intervenir en cas de problème. Les usagers pourront également suivre l’état du réseau sur le site d’Inforoute57.

La pose de ces caméras a débuté fin 2024 et doit se terminer au premier semestre 2025. Il s’agit d’un chantier d’envergure puisque les agents doivent baliser la zone et bloquer certaines entrées d’autoroute, en fonction du lieu d’installation. Le coût total est de 600 000 euros.

Lorsque la dernière des 20 caméras de l’A320 sera posée, cela portera le nombre total d’équipement du même type, possédé et géré par le département de la Moselle, à 50.

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission Naturellement Moselle.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages