spot_img

100 personnes jouent les modèles à Bliiida 

La résidence du photographe Nicolas Boutruche a commencé le 8 février à Bliiida. Pour l’occasion, 100 personnes vont se succéder devant son objectif, jusqu’au 16 février. 

Nicolas Boutruche est bien arrivé à Metz, et il a déjà commencé à transformer Bliiida en studio photo ! Connu pour ses mises en scène théâtrales, c’est cette fois un shooting XXL qui attend le photographe. Une centaine de personnes de 4 à 85 ans vont prendre la pose jusqu’au 16 février, pour une séance photo d’environ 30 minutes, un peu plus pour ceux qui ont accepté de tourner une vidéo. Avec ces plus de 100 portraits en tout genre, Nicolas a pour objectif de créer deux photographies grand format, qui seront dévoilées au public les 26 et 27 avril. Les modèles posent alors sur un fond vert, et Nicolas Boutruche se chargera ensuite de les placer sur un fond, qu’il a déjà photographié. 

L’artiste en résidence sera le prochain invité du Festival Photographie mon amour, organisé du 2 avril au 25 mai par l’association Bout d’essais, à la basilique Saint-Vincent de Metz. À retrouver très bientôt dans la Boîte à M’Alice !

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages