Le centre de préparation Academos scelle sa collaboration avec l’équipe nationale de volley-ball féminin du Brésil jusqu’en 2028.
Le sport n’a pas fini d’être célébré en Moselle. Depuis les Jeux olympiques de Paris, Academos continue de rassembler de grands sportifs internationaux. Du 11 au 15 juin, le site a accueilli l’équipe nationale brésilienne de volley-ball féminin. L’équipe avait particulièrement apprécié les lieux lors de sa visite en 2022. Suite à quoi, une collaboration est née il y a deux ans.
La convention qui renouvelle ce partenariat entre le département de la Moselle et la Confédération brésilienne de volley-ball a été signée cette semaine et va s’étendre jusqu’en 2028. Après quoi elle sera rediscutée, mais peu de risque qu’elle se termine car, les joueuses sont « toujours très contentes de revenir ici » s’enthousiasme la capitaine de l’équipe Gabriela Braga Guimarães. « On se sent comme chez nous ici. Les conditions sont idéales pour s’entrainer et pour récupérer« , du fait de « l’infrastructure, l’hébergement, le réfectoire, la restauration et l’équipement« a-t-elle détaillé.
L’emplacement a aussi un intérêt stratégique, a précisé Marcelo Elgarten, représentant de la confédération brésilienne de volley-ball. Ici, il est sûr que « les joueuses pourront s’adapter au décalage horaire tout en ayant une bonne préparation physique » avant leur prochain match contre la Turquie le 20 juin en ligue des nations à Istanbul.
L’équipe chinoise sera la prochaine accueillie à partir du 23 juin prochain.
Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi et en regardant gratuitement nos reportages en replay.