spot_img

Mey, premier village de France où il fait bon vivre

Le petit village de Mey est premier du classement des villes et villages en 2024 en France, dans la catégorie de moins de 500 habitants. Organisée par l’association des Villes et Villages où il fait bon vivre, et publiée par Le Journal du Dimanche, cette étude place pour la 4ème année d’affilée la commune à la plus haute des marches.

Une surprise pour la maire. Sur 18 350 communes de moins de 500 habitants en France, c’est Mey qui est placé au plus haut. Pour réaliser ce classement, 187 critères ont été pris en compte, tournés autour de 11 catégories : la qualité de vie est la plus importante pour 74% des français, à la suite d’un sondage par OpinionWay. Viennent ensuite par ordre d’importance la sécurité, la santé ou encore les transports.

En Moselle, il existe 366 villages avec 500 habitants maximum. Mey est le plus petit de l’Eurométropôle de Metz. Une localisation avantageuse pour le village. Être proche de la préfecture permet une proximité des hôpitaux, des écoles ou encore des commerces donnant de nombreuses possibilités aux habitants. La municipalité cherche aussi à rénover son église, bâtisse importante de son patrimoine.

Plus d’actualités du département sur Moselle Info.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages