Chance ou malchance… c’est vendredi 13 ! Et vous, êtes-vous superstitieux ?
Certains l’adorent, d’autres le redoutent, mais il ne laisse personne indifférent. Pour certains, c’est une journée comme les autres… Pour d’autres, c’est une journée placée sous le signe de la chance ou du malheur : le fameux vendredi 13. Une date qui divise les opinions et croyances, et qui éveille parfois quelques superstitions…
Et il y en a qui profite bien du vendredi 13… Les buralistes ! Eux ne désemplissent pas. Les ventes de grilles de loto augmentent considérablement. En cause : le fameux jackpot du vendredi 13, à 13 millions d’euros. « On s’attend à un passage plus important par rapport aux jeux de grattage, loto, tirage, etc. C’est un jour réputé pour être un jour de chance », explique Emile, gérant d’un bureau de tabac à Metz. « Des gens qui ne jouent pas d’habitude, des joueurs occasionnelles qui font des grilles pour le plaisir etc », ajoute Serge, buraliste au centre-ville de Metz. Ils sont nombreux à avoir tenter leur chance.
Les amateurs de jeu voient le vendredi 13 comme une date porte-bonheur. Loto, casinos, ou même grattage compulsif de tickets, les espoirs explosent.
Alors jours de chance ou simple superstition ? Ce qui est sûr, c’est que vendredi 13 ne laisse personne indifférent !
Attention : Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !