spot_img

Une pétition citoyenne dénonce un projet du groupe Chaussea à Trémery

L’association Lorraine Nature Environnement s’est associée à une pétition contre le projet de bâtiment logistique de 36 000 m² porté par l’enseigne Chaussea à Trémery. La zone concernée est aujourd’hui un espace naturel abritant plusieurs espèces protégées.

Un mouvement citoyen alerte sur les conséquences environnementales du projet. Selon la pétition, sa réalisation entraînerait la destruction d’habitats naturels essentiels, avec un impact direct sur la biodiversité locale. Les riverains pourraient également voir leur cadre de vie affecté, notamment en raison de l’artificialisation des sols et de l’augmentation attendue des nuisances liées à l’activité logistique.

Une pétition est actuellement en ligne et rassemble à ce jour près 340 signataires. L’administrateur de cette pétition demande une « reconsidération » du projet.


Nous appelons les autorités locales et l’entreprise Chausséa à reconsidérer ce projet en explorant des alternatives écologiquement et socialement responsables. Pourquoi ne pas envisager l’optimisation de sites déjà urbanisés ou la rénovation de structures existantes? 

Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay. 

Élisa Wittische
Élisa Wittische
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission "Entre Nous".

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages