Le FC Metz et le FC Freyming avaient de quoi ravir les supporters mosellans pour ces 32es de finale de Coupe de France, mais la programmation simultanée des deux matchs vient doucher l’enthousiasme. Un petit couac qui oblige désormais à choisir son camp.
Alors que l’année 2025 s’apprête à tirer sa révérence, la Coupe de France réserve encore son lot d’émotions pour deux clubs mosellans en lice : le FC Metz et le FC Freyming. Les deux derniers représentants du département ont rendez-vous pour les 32es de finale. Le tirage au sort, effectué en début de semaine, leur a livré deux adversaires de la même division.
Pour son entrée en lice, le FC Metz de Stéphane Le Mignan devra se déplacer sur la pelouse de l’ASC Biesheim, formation de National 2 que les Grenats ont déjà affrontée par le passé (victoire 6-2 en novembre 2012). De son côté, le FC Freyming continue de tracer une trajectoire aussi inattendue qu’enthousiasmante. Petit poucet de cette édition 2025-2026, le club mosellan rêve de prolonger une épopée déjà historique. Pour cela, il lui faudra se défaire de l’US Chantilly, autre pensionnaire de National 2, afin de réaliser une envie un peu folle : rencontrer (enfin) un club de Ligue 1.
Un petit hic vient de faire son apparition dans tout cela. En effet, la programmation vient de tomber et les deux rencontres se tiendront simultanément, le samedi 20 décembre à 15 h 30. Place donc à un léger casse-tête pour les supporters mosellans.
La programme des 32es de finale de la Coupe de France
- ASC Biesheim (N2) – FC Metz (L1)
- FC Freyming (R2) – US Chantilly (N2)
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.





