spot_img

Une journée dépistage des maladies rénales à Saint-Avold 

Ce 24 octobre, le centre hospitalier de Saint-Avold accueille une journée de prévention et de dépistage des maladies rénales. 

Une personne sur 10 souffre d’une maladie rénale sans le savoir. Pour faire face à ce phénomène, et poursuivre son objectif de prévention, France Rein Moselle, l’Association Saint-André et le groupe SOS Santé organisent une journée de dépistage au centre hospitalier de Saint-Avold, le 24 octobre de 9h à 17h.

Sur place, le dépistage sera gratuit, anonyme et indolore. Il ne prendra que quelques minutes, le temps d’une analyse d’urine par bandelette et d’une prise de la tension artérielle. Quelques minutes, qui peuvent vous éviter un traitement lourd dû à un retard dans la prise en charge de la maladie. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Les résultats seront remis immédiatement après le test. 

En 2024, 970 personnes avaient été dépistées, et 482 d’entre elles ont présenté des valeurs hors critères. Une énième preuve qu’il est primordial de surveiller sa fonction rénale. Il est conseillé de se faire dépister tous les ans. Profitez en pour le faire ce 24 octobre, de 9h à 17h à l’Hôpital de Saint-Avold ! 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages