Le District Mosellan de Football a enfin inauguré ses nouveaux locaux au sein du stade Saint-Symphorien ce samedi. Un nouveau départ symbolique en présence d’invités réunis sous le signe du ballon rond.
Le week-end est décidément le moment parfait pour parler et vivre la pratique du football. Si le stade Dezavelle a accueilli différentes animations permettant à toutes et tous, petits comme grand, de découvrir les nouvelles pratiques du Foot Loisir et des ateliers du Programme Éducatif Fédéral, le stade Saint-Symphorien, lui, a fait passer ses occupants du maillot au costume.
Après deux années de réflexion, de négociations et une somme avoisinant les 1,5 millions d’euros, un espace de 400m2 peut enfin accueillir son nouvel occupant : le District Mosellan de Football. Une réunion qui aura permis de rassembler le cœur même du football amateur du territoire, mais pas que. Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football était également de la partie, sur les terrains, mais également dans l’exercice du discours.
Un nouveau chapitre à écrire dans des conditions qui permettront un peu plus de faire cohabiter le football amateur et professionnel dans un contexte qui fait face à une certaine crise.
Tout l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.