Erik Bonnet et Jean Jacques Piezanowski se partagent le Carrefour des Arts, à Metz, pour leur expo commune. Ils y explorent les sentiments, sous différentes formes.
Une exposition locale par des artistes de chez nous ! Et en plus c’est rare qu’ils exposent encore en Moselle ! Erik Bonnet et Jean Jacques Piezanowski se partagent le Carrefour des Arts, à Metz. Mais d’habitude, c’est plutôt en Belgique, en Allemagne et même en Chine qu’ils exposent !
Les deux, chacun de leur côté, explorent les sentiments. Erik à travers des oeuvres de Pop Art, sa spécialité, dans lesquelles ils utilisent aussi des archives et affiches anciennes, et Jean Jacques avec ses peintures figuratives, à observer de près et contempler de loin. Et ce qui est bien c’est qu’il y en a pour tous les goûts, qu’on regarde à droite, ou a gauche, l’expo n’est pas du tout la même.
Tous les week-ends, et pendant les journées du patrimoine d’ailleurs, les artistes sont présents à la galerie de 14h à 19h pour discuter avec le public et échanger sur leurs oeuvres.
On a rencontré Erik Bonnet, on l’écoute nous parler de l’expo.
Erik Bonnet ne fait pas que du pop art, il écrit aussi. Et justement, son premier livre est sorti. Il y mélange poèmes et tableaux, certains résonnent entre eux, d’autres non. Tout cela en parlant d’amour, de manière parfois osée. Regardez ⬇️
En tout cas, c’est un bon moyen de parcourir toute son oeuvre et tous ses talents. Le livre « Mes nuits seront plus belles que vos jours », est disponible à l’achat pendant l’exposition. Il l’est aussi en librairie. Les oeuvres seront au Carrefour des Arts jusqu’au 28 septembre.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.