À Morhange, au sommet de l’église protestante en pleine rénovation, ont été déposés de nombreux objets. Le maire a décidé d’installer dans la bulle juste en dessous du coq, une capsule temporelle.
C’est une initiative qui veut laisser une empreinte indélébile aux générations futures. Au sommet de cette église, juste en dessous du coq, y est installée une sphère. Depuis une nacelle jaune, les ouvriers l’ont minutieusement déposé pour la descendre, dans un but bien particulier.
Le maire a décidé d’y déposer une capsule temporelle, renfermant des témoignages précieux de la vie actuelle de la commune : Un plan de Morhange, un agenda 2024, une clé USB contenant un message du maire, une médaille de la ville, une BD, des délibérations du conseil municipal sur les travaux de rénovation de l’église, le livret des associations,… et une carte manuscrite signée par Stéphane Bern ! Un contenu soigneusement sélectionné et protégé sous-vide, pour qu’il puisse durer le plus longtemps possible.
Un geste symbolique, porteur d’un message pour les habitants d’aujourd’hui, et ceux de demain. La boule a ensuite repris les airs pour être replacée au sommet, dans le but qu’un jour, quelqu’un découvre ce qu’elle renferme.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !