spot_img

Une boulangerie transformée en club éphémère

Ce n’est pas une discothèque, mais bien une boulangerie. À l’heure du goûter, les habitants de Fontoy ont pu découvrir une ambiance inédite. Hier, la boulangerie s’est métamorphosée le temps d’une après-midi en un club éphémère, au rythme des platines de DJ Baguette.

Derrière ce pseudonyme, se cache Dorian Gamon, 29 ans, en plein tour de France des boulangeries. Son objectif ? Redonner vie aux cœurs des villages et mettre en lumière la ruralité à travers une initiative aussi simple qu’inattendue : faire danser les clients entre deux baguettes. « Ça fait 10 ans que je suis DJ. J’ai vu ce concept dans des coffee shop à l’étranger. Ça m’a inspiré, et j’ai voulu tenter l’expérience à mon tour », explique-t-il, casque sur les oreilles et sourires autour de lui.

Pour les commerçants Fonschois, l’opportunité était trop belle. « Quand ma fille nous a montré ses vidéos, on a tout de suite adhéré. C’est une façon de vivre la rentrée avec un goût estival », confie le gérant de la boulangerie Le Palais des Douceurs, Laurent Duchscher. La scène est plantée : le comptoir se transforme en bar improvisé, les tables en piste de danse, et les clients, venus pour un traditionnel croissant repartent avec des étoiles dans les yeux et des mélodies en tête.

L’idée, au-delà de l’aspect festif, est de recréer du lien et de valoriser les commerces de proximité. La tournée continue, et la prochaine boulangerie qui accueillera DJ Baguette promet, elle aussi, de sortir de l’ordinaire. Une chose est sûre : à Fontoy, on n’oubliera pas de sitôt ce goûter un peu spécial.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Élisa Wittische
Élisa Wittische
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission "Entre Nous".

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages