Un roman graphique redonne vie à la plus vieille épopée de l’histoire de l’humanité

0
L’ épopée de Gilgamesh est le premier roman graphique de l’artiste nancéien, Steven Duda. C’est aussi la plus ancienne légende de l’histoire de l’humanité qui nous soit parvenue. Elle se déroule en Mésopotamie il y a 4500 ans, au coeur d’une civilisation qui influencera la mythologie grecque et la bible hébraïque. Steven Duda retrace l’histoire de Gigalmesh, un roi tyrannique, dont l’existence cherche encore à être prouvée.  Pour ses illustrations, l’auteur s’est inspiré des sculptures mésopotamiennes que l’on peut voir au Louvre et son récit est documenté par différents travaux d’historiens.

Un reportage de Gaële Thisse.

Steven Duda présentera son ouvrage « L’épopée de Gilgamesh » au festival de la B.D de Villers-lès-Nancy qui se tiendra du 12 et 13 mai.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après des études d’histoire et d’ethnologie, Gaële se forme à la vidéo. Un diplôme (DESS) en réalisation de documentaires et des stages dans différentes structures (Boite de prod’ pour Arte, Opéra du Rhin, télévision de Strasbourg...) la mènent à la pratique du journalisme. Elle fait ses débuts en 2007 à TV3V, une télévision locale alsacienne, avant de rejoindre Mirabelle TV et sa région natale à la création de la chaîne en 2010. Journaliste reporter d’images, elle s’intéresse à tous les sujets qui font la vie du territoire : initiatives, économie, environnement, solidarité, culture...

Les commentaires sont fermés.